Cour du Protecteur
Faction réservée
Un chef de guerre et sa troupe.
L’un des protecteurs de l’Élu, un orque, cherche à être nommé régent.
Constatant les dangers du Val-Oublié, son devoir l’oblige à chercher à devenir le nouveau régent pour protéger les intérêts de l’Empire.
Interprétation :
Compagnie de soldats ordonnées et disciplinée, composés de vétérans et de recrues de la Légion.
Vous êtes des militaires de carrières, avec l’équipement qui va avec.
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer la cour du protecteur, sauf les elfes. Comprenant idéalement quelques orques (dont le dirigeant)
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Prouver que le protecteur est digne de devenir le nouveau régent.
● Détruire les dangers qui pèsent sur les intérêts de l’Empire.
Cour du conseiller - Faction réservée
Des courtisans et des diplomates.
Dirigé par l’un des conseillers de l’Élu, reconnu comme un intriguant diplomate. Ce n’est un secret pour personne que le Conseiller cherche à obtenir le pouvoir sur la région.
Le conseiller s’est entouré d’une véritable petite cour de serviteurs aux talents divers et variés.
Interprétation :
Une véritable cour de courtisans, serviteurs, garde du corps, espion et autres entourant un(e) conseiller(ère) richement vêtu.
Le conseiller est une personne aussi intelligente que sur de sa supériorité…
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer la cour du protecteur, sauf les orques. Idéalement comportant quelques elfes (dont le dirigeant)
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Prouver que le Conseiller est digne de devenir le nouveau régent.
● Apporter la stabilité dans la région.
Sphère du conclave -
Faction réservée
Inquisiteurs et magiciens aux services de l’Unicité.
Vous êtes une sphère du Conclave. Depuis l’avènement de l’Unique, les différentes sphères veillent au respect du contrôle du savoir, de la maîtrise de la magie et de la traque des Perdus.
On dit que la sphère en charge du Val-Oublié a essuyé de nombreux revers, cependant la vigilance du Conclave est éternelle et elle fera ce qu’il faut pour traquer les hérétiques.
Interprétation :
Vous avez à cœur de trouver des connaissances et surtout de veiller à ce que les autres n’y ont pas accès.
Vos tenues sont précieuses et de qualités, pour affirmer votre pouvoir et votre supériorité sur les autres. Vous portez sur vous le symbole de votre sphère, un cercle aux motifs et couleurs variables selon celle-ci.
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer la sphère du Conclave.
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Traquer les Perdus.
● Veiller au respect des règles de l’Unicité.
● Développer l’étude de la magie dans la province.
La main de pierre
Faction réservée
Des bâtisseurs et ingénieurs.
Missionnée par la “Main de pierre”, une célèbre Maison naine. Cette compagnie est composée d’ingénieurs et d’ouvriers qui sont là pour reconstruire la ville et découvrir les secrets de la région.
Cependant contrairement à d’habitude, de sombres secrets et de terribles dangers se cachent dans les ruines …
Interprétation :
Sérieux et résilient, vous avez l'habitude de travailler dur et de tout faire pour parvenir à votre objectif : reconstruire un monde plus beau et plus durable pour l’Unique.
Avec des nuances de gris, vos tenues oscillent en qualité selon que vous êtes un maitre ou un ouvrier.
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer la Main de pierre, sauf les elfes. Idéalement comportant des nains.
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Rebâtir le Val-Oublié
L’ordre de la
Lance Flamboyante -
Faction réservée
Des paladins braves et courageux.
Mêlant disciple du Fils Brave et du Fils Rayonnant, cet ordre guerrier souhaite vaincre le mal sous toutes ses formes par le fer et le courage.
Ces fiers paladins sont à la recherche de la lance de Fus, un puissant héros humain dont la légende a provoqué la création de leur ordre, il y a de nombreux siècles.
Interprétation :
Confrérie de paladins, vous êtes un ordre de combattant, mêlant chevaliers et écuyers. La discipline est au cœur de votre mode de vie.
Les chevaliers ont un équipement militaire de qualité et chaque membre de l’ordre porte le symbole de celui-ci.
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer la lance flamboyante.
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Retrouver la lance de Fus.
● Chasser le mal.
Les enfants de Garn -
Faction réservée
Des survivants réfugiés en ville.
Autochtones du Val-Oublié, ils sont les descendants de ceux ayant survécu à la Chute.
Pourtant ils ont dû fuir leur camp il y a quelques semaines, après que celui-ci eut été détruit par le culte de l’Oubli.
Ils se sont réfugiés en ville, où ils ont été acceptés grâce à leurs connaissances de la région.
Ils sont regardés avec mépris et méfiance par les autres.
Interprétation :
Vous êtes des chasseurs, trappeurs, des survivants qui ont dû se réfugier en ville malgré eux.
Vous avez un aspect sauvage et primitif, vos tenus de tissus et de cuirs sont souvent rapiécés et usés.
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer le les enfants de Garn, sauf les elfes.
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Se venger du Culte de l’Oubli
● Trouver leur place.
Les ménestrels -
Faction réservée
Des artistes et colporteurs.
Cette bande de baladins colporte les balades du temps jadis, les rumeurs du temps présent et la bonne aventure de notre futur !
Dans un monde où l’écriture est restreinte, ils éduquent le peuple grâce à leurs histoires et narrent les rumeurs et informations.
Ils sont tolérés par l’Unicité.
Interprétation :
Vous êtes des saltimbanques itinérants, proche du peuple vous êtes tolérés par les autorités.
Vos tenues sont en relation avec votre profession (danseur, musicien, etc)
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer les ménestrels.
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Ecrire la plus belle des légendes
● Propager les informations aux non-lettrés.
La guilde d’Amador -
Faction réservée
Une compagnie marchande
Ces opportunistes pragmatiques sont prêts à presque tout pour faire du profit, dans le respect de l’Unicité bien sûr !
Attirés par les richesses possibles dans le
Val-Oublié, ils ont décidé de s’établir dans la région.
Interprétation :
Serez-vous des négociants aimants cachés leurs richesses ou des marchands aimant exhiber leur opulence ?
Quoi qu’il en soit, votre groupe sera composé des marchands et de leurs serviteurs.
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer la guilde d’Amador.
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Faire fortune !
La griffe de l’Unique
Faction réservée
Des flagellants et des fanatiques
Bande de chasseurs de primes, de tueurs, de fanatiques et de flagellants prêt à tout pour chasser le mal ! C'est-à-dire ce qui n’appartient pas à l’Unique.
Malheur à tous ceux qui leur semblent
suspects : le fer et la flamme seront leur jugement.
Ils sont dirigés par un illuminé qui a des visions de l’Unique.
Bénis soient les simples d’esprits, car le savoir interdit n’a pas de prise sur eux.
Interprétation :
Vous êtes un groupe hétéroclite entourant un gourou charismatique.
Vous portez un patchwork de tenues de voyage et de combat et un attirail variable selon votre origine.
Espèces :
Toutes les espèces peuvent intégrer la griffe de l’Unique, sauf les elfes.
Si vous voulez interpréter un non-humain, veuillez-vous référer à la “fiche casting”.
Objectifs connus de faction :
● Détruire le MAL !